Depuis 5 ans, la commune de Colombes s'est engagée dans un processus de densification urbaine à marche forcée !
Déjà 4500 logements ont été engagés ou programmés soit plus de 80 programmes immobiliers d'envergure ! A 90% des logements libres, à des prix de vente ou des loyers inacessibles pour les Colombiens. Et sans aucune prise en compte de l'écologie, sans aucune concertation, ni consultation des habitants.
De plus en plus d'habitants subissent directement ou indirectement les conséquences de ces chantiers multiples et de cette urbanisation non-maîtrisée : nuisances sonores, circulation bloquée, pavillons expropriés et détruits, espaces verts supprimés... la liste s'allonge de mois en mois !
En quelques années, ce sont près de 10000 habitants qui vont être installés... à l'échelle de notre commune, c'est un séisme démographique sans précédent.
Mais rien n'est définitif. Un collectif citoyen a commencé à alerter les habitants depuis quelques mois. Ceux ci se mobilisent et organisent des débats dans les quartiers de la ville. Jeudi prochain le collectif se réunira dans le secteur Agent Sarre - Hoche.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.