Cet après-midi, j’ai eu le plaisir d’accueillir deux ministres à Gennevilliers : Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et François Lamy, ministre délégué à la Ville. Les deux ministres se sont rendus au Centre municipal de santé de Gennevilliers. L’occasion de revisiter avec eux ce très bel équipement, soutenu par les pouvoirs publics.
Lors de la visite, les ministres ont notamment signé une convention interministérielle sur la politique de santé dans les quartiers sensibles. Peu avant cette signature, une table ronde avec les professionnels du centre de santé a permis de faire le tour des questions de santé. Par exemple, les contrats locaux de santé, le problème de santé mentale, l’éducation thérapeutique, la formation médicale, etc.
Durant cet échange, j’ai souhaité intervenir sur une préoccupation majeure, la médecine de ville qui recule. Dans ce contexte, Gennevilliers a pu combler ce vide avec l’existence d’un Centre municipal de santé, qui apporte une offre de soins essentielle à nos concitoyens.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.