Jean-Marc Ayrault a présenté jeudi 28 février une série de 18 mesures sur le numérique, à l’issue d’un séminaire intergouvernemental à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).
La feuille de route du gouvernement a notamment fixé trois priorités : la jeunesse, la compétitivité et la transmission de valeurs via les nouveaux outils liés à internet. Le numérique est un secteur dynamique, à l'origine du quart de la croissance et des emplois créés dans le pays. Cela démontre l"engagement du gouvernement en faveur de l'économie numérique.
Lors de ce séminaire, Jean-Marc Ayrault était accompagné de nombreux ministres, que nous avons accueilli avec le Préfet des Hauts-de-Seine. Le Maire de Gennevilliers nous a rejoint pour saluer le Premier Ministre avant le début du séminaire.
A la fin de ce séminaire, j'ai remercié le Premier Minsitre pour avoir choisi d’organiser ce temps fort gouvernemental au pôle universitaire de Gennevilliers. Ce n’est pas un hasard. C’est là un choix symbolique, qui entend présenter une image de la banlieue d'aujourd'hui. Loin des clichés, nous avons dans nos villes des talents qui ne demandent qu'à être encouragés. A Gennevilliers, le pôle universitaire est un lieu d’innovation, d'excellence où couve des talents et où se prépare l'avenir. Ce lieu ouvert au public rappelle que nos territoires ont du potentiel et que la priorité doit être de recommencer par tendre la main à la jeunesse et à l’avenir.
En cela, je considère que l'organisation de ce séminaire à Gennevilliers est un signal positif, et que nous devons poursuivre dans cette direction.
Super billet, merci !
Rédigé par : lisa ann | 27 avril 2013 à 01:06
Quelques mots après le séminaire gouvernemental en présence du Premier ministre Jean-Marc Ayrault à Gennevilliers - Alexis Bachelay votre Député mulberry bags http://mulberry360.over-blog.com/
Rédigé par : mulberry bags | 28 avril 2013 à 10:47