Transports et déplacements

mars 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Devenir Fan

« " Le bonheur, c'est la somme de tous les malheurs qu'on a pas. " Marcel Achard | Accueil | Ce week-end, venez et participez à un nouveau projet d'agriculture urbaine à Colombes ! »

02 janvier 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour, Si le T1 passe par le trac nord, à combien estimez vous le nombre de passagers qui passera de tram au train aux heures de pointe. Les circulations piétonnes seront elles suffisantes ? Nous manquons tellement de place à Colombes et la vue de cette place réaménagée donne l'impression que la plus grande partie de la surface va être utilisée par 40 personnes seulement, alors que des centaines de passagers et les enfants vont devoir se serrer.

Bonsoir, actuellement, ce sont près de 5000 personnes qui passent chaque jour par la gare du Stade. Beaucoup y a accèdent en traversant l'actuelle place Facel Véga. En zigzaguant entre les voitures qui sont stationnées un peu partout. Les cheminements piétons sont inexistants.
Demain, les voitures seront garés dans un parking et l'espace ainsi gagné sera autant de places pour les piétons et les vélos ou deux roues. La vue de la place rétrécie un peu la perspective, alors qu'en réalité, il y aura beaucoup plus d'espaces qu'aujourd'hui. Ceux qui connaissent le site peuvent imaginer combien cet espace sera plus convivial et confortable demain.
Cela préparera l'arrivée du tramway T1, si toutefois la variante nord est retenue. La nouvelle place, plus que l'actuelle, sera en mesure d'accueillir des flux supplémentaires.

Frédéric. Si le tram passe par le Nord, il faut absolument obtenir de la SNCF l'ouverture d'un accès au quai coté souterrain Nord, et qu'un passage piéton direct soit aménagé entre ce souterrain et la station de tram (soit en passant par l'avenue Joseph Antoine, ce qui malheureusement pourrait engendrer une expropriation, ou alors par un aménagement sur le talus.

De toutes façons, c'est un autre sujet: la place est effectivement de l'autre coté: quoiqu'on y fasse, ça ne changera rien à la problématique de correspondance train/tram

Alexis, comment se fait-il que les travaux n'aient pas commencé? on est bientôt en Juin!!!!

Il y aura quelques semaines de retard pour le démarrage du chantier. C'est un gros chantier, nous prenons toutes les garanties. ENcore un peu de patience.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

Pages