Transports et déplacements

mars 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Devenir Fan

« Rassemblement des socialistes : étape n°2 | Accueil | Ma profession de foi fédérale - fédération des Hauts-de-Seine - Parti socialiste »

13 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Petite question, Alexis : Pascal Buchet en tête avec ses 30 % dans le 92 est-il moins légitime que Ségolène Royal en tête avec ses 30 % au niveau national ?


Moi, j'ai ma réponse : ni plus, ni moins.

Dans le 92, les militants auront la possibilité d'exprimer leur choix au niveau fédéral avec trois candidatures distinctes, chacune porteuse d'un projet, d'une sensibilité.
J'espère qu'il en sera de même au niveau national comme au niveau local.

Sauf que Pascal Buchet est sortant et en place depuis 5 ans. Et que nous sommes avec 28%, en capacité de proposer un offre politique différente et renouvelée dans notre département.
Je t'invite à lire les professions de foi pour mesurer la différence.
Il faut se déterminer sur les projets plutôt que sur les sensibilités.

Je m'attendais à ce que tu répondes en me parlant de l'état « sortant » de Pascal Buchet.

J'ai tendance à considérer Ségolène Royal également comme une sortante. Avant les motions, le précédent vote national des militants concernait la désignation pour la candidature à la présidentielle. Elle avait fait alors au premier tour l'excellent score de 60%. Mon sentiment, c'est qu'elle est « comptable » vis-à-vis des militants de son action au poste lourd de responsabilité qui lui alors été confié. C'est pourquoi je ne trouve pas si bon qu'on l'entend partout son score de 30 % : elle n'a pas réussi à se poser en leader du PS (aucun de ses compétiteurs non plus, il est vrai).

Je lirai les professions de foi, bien sûr.
Le programme est essentiel, mais on ne peut pas retirer de nos critères de choix la dimension humaine des personnes qui postulent pour incarner les idées qu'on veut faire porter haut.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

Pages