Transports et déplacements

mars 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Devenir Fan

« Interview de Ségolène Royal dans le Parisien | Accueil | Le 6 novembre, imaginons, osons et votons ! »

03 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

à kan à gauche un leader arabe ou noir?

Il y en a. Simplement, ils sont jeunes et encore peu médiatisés. Une nouvelle génération politique s'est formée à l'occasion des récentes élections locales. Elle va grandir, prendre des responsabilités et elle ressemble à la France métissée d'aujourd'hui.

Je vous recommande l'interview de mon amie Najat Belkacem à ce sujet dans Libération :

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/329847.FR.php

Elle rappelle justement que :

"Nous avons de grands progrès à faire. Mais pas en copiant Sarkozy. Car nommer Rachida Dati, Fadela Amara ou Rama Yade, c’est le fait du prince. La vraie diversité, c’est dans les élections qu’elle se construit. Sur ce plan la gauche n’a pas de leçon à recevoir de l’UMP".

Oui bien sûr je dirais même que le PS a fait de nombreux efforts dans ce domaine. La preuve entre 1997 et 2002, quand ils étaient au pouvoir, beaucoup de ministres issus de la diversité étaient au gouvernement !!!!
Et pourtant, depuis 1983 ils nous parlent de l'intégration des minorités, des gestes à faire... Mais comme ont dit ce sont ceux qui en parlent le moins qui en font le plus.
A travers Dati, Yade, Sarkozy a voulu changer les mentalités sans tourner autour du pot, comme le fait la gauche, et ça a marché, on s'est habitué en France a avoir le 1er magistrat de France d'origine étrangère, chose que la gauche n'aurait jamais osé (on aurait donné un poste tel que les sports ou un truc du genre).
Ah si pardon, la gauche nous a mis en avant Malek Boutih, c'est vrai qu'en tant que francais d'origine étrangère je me sens très représenté par lui !!!
Et quand on regarde l'actuelle direction du PS, elle est claire comme de l'eau de roche !
Donc je vous le dis franchement, la gauche a toujours parlé d'intégration mais dans les faits rien ne s'est passé.

A lire les différents commentaires, je m'interroge. L'objectif est-il d'"offrir" l'accès aux Responsabilités à des personnes "visiblement différentes" ou est-il de permettre l'accès aux Responsabilités à TOUTE personne en ayant les capacités, compétences et ceci quelque soit ses origines ?
A ce titre je garde le souvenir ému de celui qui s'était lui-même qualifié (à juste titre)d'enfant de la République. Français par naturalisation, il a été le 4eme personnage de l'Etat...

Je complèterai le point de vue des uns et des autres en vous faisant part de ce constat ; ayant vécu aux USA :

- en France il y a peu de personnes issues de "minorités visibles" dans des postes à responsabilité - tant dans le public que dans le privé - mais de nombreux couples "mixtes" (l'amour et l'humour sont les principaux vecteurs de changement des mentalités et des a priori, fort heureusement !) ;

- aux USA il y a beaucoup plus de personnes issues de "minorités visibles" dans des postes à responsabilité - tant dans le public que dans le privé - mais peu de couples "mixtes".

Je souhaite la victoire de Obama mais j'en (déjà) mare de cette française moutonnière qui perd tout sens de critique avec Obama. C'est idiot !

Maintenant c'est bon. Y en a marre, marre ! Et vivement que l'on passe à autre chose.

Justement cher Antony, j'ai juste republié mon article du mois de juin :-)
Et oui vivement que l'on passe à autre chose et qu'il soit élu !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

Pages