Comme je pense que ma profession de foi, réalisée avec mon équipe, est porteuse d'un vrai projet pour une fédération rénovée, je la mets en ligne. Mais comme notre fédération n'organisera pas de débat entre les candidats, je mets également en ligne celles de mes concurrents pour que chacun puisse les comparer et les analyser. Voyons ensuite qui formule les propositions les plus concrètes et les plus utiles. La démocratie jusqu'au bout, cela commence par l'information des militants !
Cent fois oui pour un secrétariat fédéral qui établira des comptes rendus de mandat annuels; nous souffrons trop dans le monde politique de pratiques qui consistent à dire "vous nous avez élus pour un mandat; maintenant laissez nous travailler et rendez vous au prochain scrutin où nous allons vous expliquer comment nous ferons différemment dans le prochain mandat".
En lisant les autres professions de foi, on voit en tout cas de belles convergences dans l'analyse de ce qu'il faudrait changer et sans doute qu'un homme neuf pour effectuer ces changements, ce serait plus logique. (Une femme cela aurait été pas mal non plus pour incarner le changement, mais bon, pas de candidate...
Enfin, amusant de voir que l'actuel secrétaire fédéral cite des actions menées exemplaires qu'il veut développer... et qu'on trouve justement l'un des militants cités ) dans la liste de tes soutiens et d'autres qui ont signé pour la motion E.
Cela montre bien que, dans le cas de notre fédération des Hauts de Seine, c'est avant tout pour une façon de fonctionner,incarnée par un candidat, pour des pistes pour développer l'aide aux sections et le nombre de militants que l'on va se déterminer au moment du vote.
Bonne chance..
Rédigé par : chantal Barthelemy-Ruiz | 14 novembre 2008 à 22:40